Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compostela
5 octobre 2015

15ème et dernière étape de la Via Lusitania : Padron - St Jacques de Compostele

Capture d’écran 2015-10-06 à 23

Me voici donc à Santiago !

Arrivée au km 0 :

 

La dernière journée de marche a été encore très très pluvieuse : pluie sans discontinuer, violente parfois et avec des bourrasques de vent.
Les cours d'eau étaient pleins.
Parti à jeun, après 5km je me suis arrêté prendre le petit-déjeuner.
Ensuite, j'ai marché 22km sans m'arrêter car il fallait bien arriver !

Une entrée de Santiago à n'en plus finir avec le sentiment de faire des détours... Tout le monde est logé à la même enseigne (sauf ceux sui ont pris le bus depuis PADRON).
A l'arrivée à 15h00, j'ai suivi les conseils d'un pèlerin et j'ai réservé une chambre au Seminario Major et me suis posé.

pieds

s5

s2

Le botafumero :

s3

sbotafumero

Formalités de Compostela et renseignements pour le bus ont occupé le reste de l'après midi, jusqu'à la messe dans la Cathédrale avec l'utilisation du fameux botafumero, toujours apprécié. 
Après la messe, repas pris en groupe au Seminario Mayor avec ceux qui ont cheminé plus ou moins ensemble, ce qui était assez sympa. C'était au moins ça après la terrible journée !!
Naturellement les photos manquent car impossibilité de sortir les appareils sous la pluie battante ...

Le Seminario Mayor et ma chambre monacale :

20151005_183931

20151006_111453

20151005_152745

Lit symbole du chemin avec sa coquille :

20151005_190720

Bilan de l'étape :

26,7 km en 5h31.

strava1

strava2

Tous les chemins mènent à ..... Santiago !!

Encore de nombreuses pistes à explorer ... A suivre !

s4

Publicité
Publicité
Commentaires
Compostela
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 522
Derniers commentaires
Publicité