Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compostela
28 septembre 2010

1ère étape: Le Puy en Velay - Monistrol

lepuymonistrol

le_puy_monistrol2

Aujourd'hui départ du Puy en Velay à 9h05 et arrivée à Monistrol à 17h18.
6h49 de marche pour 28,950 km à 4,2 km/h.         

puy

cath__puy puy_ville

via_podiensis

vuevierge_lepuy viergelepuy

La journée débute par la messe et la bénédiction des pèlerins par l'Évêque himself (très simple et lettré traduisant ses propos en anglais et citant Dostovieski).

La route est longue et difficile avec de forts dénivelés dans les 2 sens, sur des chemins caillouteux. Heureusement les paysages sont grandioses, verts et majestueux.

puy_en_velay_monistrol

Je chemine un peu avec notre randonneur professionnel de la veille qui m'assomme de litanies philosophiques, sûr de lui, contre les autres.
Rencontre aussi avec un idéaliste utopiste qui part avec sa tente et son réchaud en autonomie et qui ramasse les détritus sur le chemin... On verra de tout!

A l'étape seul dans une chambre confortable, avec des co-gitards sympathiques.
Et je fais la connaissance  de ma "cousine" Micheline CERNA!! Elle se déplace attelée à une remorque qu'elle tire avec toutes ses victuailles BIO.

Repas en commun au restaurant dans une bonne ambiance. Journée bien remplie.

rochers_monistrol

haut_monistrol

Publicité
Publicité
Commentaires
Compostela
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 525
Derniers commentaires
Publicité