Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compostela
13 octobre 2011

28ème étape: Santa Croya - Mombuey

 sta-croya1

sta-croya2

Départ à 8h15 et arrivée à 17h00.  7h14 de marche! 38 km   5.2km/h de moyenne!!

sta-croya3

Bien que tout le monde se lève à 6h30, je ne suis pas pressé car je ne pars qu'avec le jour à 8h.
Arrêt obligé à l'Eglise de Santa Marta pour voir le joyau roman et les sculptures de St Jacques, pèlerin, et St Jean.

sta-marta-eglise

sta-marta-2

sta-marta-3

Il ferait même froid (5º) !
Je marche seul toute l'étape. Les villages st plus nombreux, mais sans services et peu habités. Aucune possibilité d'achat sur l'étape.
Le chemin est très "nature", longeant le Rio Tera et un lac artificiel.

Un cortado à Rionegro m'encourage pour les derniers km sous la chaleur.

café

L'auberge est petite, peu confortable, presque sale avec déjà des occupants (j'arrive le dernier...).

Mombuey-eglise

Eglise de Mombuey

Seul c'est quand même assez dur, mais je préfère, je fais mes choix et ce n'est pas plus fatigant.
Le restaurant m'accueille pour un repas réconfortant.

Pour la premiere fois, la guardia civil s'est présentée à l'auberge car elle recherche un coquillard se faisant passer pour un pèlerin qui essaye d'escroquer les vrais... On voit de tout sur le chemin!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Norbert<br /> Nous te souhaitons bon courage pour arriver au bout. Espérons qu'il fera moins chaud maintenant et apparemment le paysage change, il me parait moins monotone<br /> Bonne continuation, nous pensons à toi<br /> Francis, Chantal
B
En voilà une étape! ça en fait des km en une journée...<br /> Belle moyenne ;)<br /> bises
Compostela
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 525
Derniers commentaires
Publicité